Natural Remedies For Over 200 Illnesses

32 Secrets Pour Avoir De Bonnes Dents Toute Votre Vie

0

Avoir de bonnes dents commence au moment où le fœtus est conçu. Les maladies dentaires sont dues à un large éventail de raisons et plusieurs de ces facteurs doivent être simultanés pour que les caries, les infections ou les maladies de gencive apparaissent. Ainsi, vous donner une occasion de tirer le meilleur parti de vos points forts pour équilibrer vos faiblesses. Vous allez découvrir les secrets…

… d’une dentition forte et belle.

En médecine chinoise, l’énergie des dents est donnée par Le Méridien rénal. Symboliquement, le trio rein / vessie / urine renvoie à la notion de territoire au sens large, au sens propre et au sens figuré.

Shop Earthing.com

La Boutique Earthing.com
Donc, en général, chaque fois que nous sommes confrontés à des problèmes de territoire et notre incapacité à les traiter, ils se traduisent par des infections des voies urinaires ou dentaires, rarement en même temps heureusement!

J’ai commencé avec cet Avant-propos concernant les questions de territoire puisqu’elles vont surgir tout au long de notre vie, en commençant par le stade fœtal.

Voici les secrets pour avoir de belles dents toute votre vie:

Fœtus :

1-Acupuncture pendant la grossesse pour renforcer l’énergie du méridien rénal.

2-Réduire la quantité de sucre consommée pendant la grossesse et l’allaitement afin que l’enfant ne devienne pas dépendant du sucre.

3-Ne pas connaître le sexe de l’enfant avant sa naissance est le premier pas vers le respect de son territoire. Pour maximiser l’énergie de son Méridien rénal, le bébé doit garder son secret jusqu’à son premier cri !

Naissance :

4-le bébé doit avoir des séances d’ostéopathie crânienne immédiatement après sa naissance, surtout si l’accouchement a été difficile (forceps, césarienne…), pour harmoniser la croissance du visage et des mâchoires et aider le bébé à dormir toute la nuit plus tôt.

5-nourrir le bébé en position orthostatique (presque assis de sorte que le bébé doit projeter sa mandibule pour attraper le mamelon si allaitement ou biberon).

6-Le bébé doit avoir son propre espace. Il ne doit pas dormir dans le lit de ses parents! (2e édition du territoire)

6 mois :

7 – La première dent qui sort est le signe qu’il est temps de sevrer le bébé. Désolé de décevoir certaines mamans mais l’allaitement au-delà d’un an affaiblit l’énergie du méridien rénal de l’enfant parce que l’enfant est confronté à 2 messages opposés: Maman me nourrit avec son lait = je fais partie du corps énergétique de ma maman, je suis dépendante.

Mes dents sortent = je deviens un être indépendant ouvert sur le monde pour pouvoir grandir.

8 – Il est temps d’apprendre à l’enfant de bonnes habitudes pour mâcher sa nourriture et manger lentement. De petits morceaux de légumes en soupes (légèrement mélangés dans le mixeur) ou en purée (écrasés avec une fourchette) déclenchent un réflexe de mastication et la mastication permet aux mâchoires de se développer correctement : de cette façon, lorsque toutes les dents sortent, ils ont de la place dans les arches dentaires. Appareils d’adieu et autres appareils orthodontiques!!!

9-A cet âge, le seul type de sucre qui devrait être autorisé est le sucre brut, qui est biologique et ne peut être trouvé que dans les magasins spécialisés (Rapadura par exemple).

2 ans :

10 – à cet âge, l’enfant apprend consciemment les limites et le territoire. Nous enseignons à l’enfant que nous respectons son territoire (je frappe à la porte de sa chambre avant d’entrer – dès le jour de sa naissance …) et nous lui apprenons à respecter le territoire des autres (il n’est pas autorisé à laisser ses jouets partout dans la maison).

11-Il est temps pour l’enfant de commencer à se brosser les dents deux fois par jour sans ou avec très peu de dentifrice organique pour enfants sans fluor.

3 ans :

12– Calendrier des examens dentaires tous les 4 mois avec un dentiste spécialisé pour les enfants : un dentiste pédiatrique

13 Vérifiez régulièrement que les mâchoires sont équilibrées (orthodontie précoce). Assurez-vous que l’enfant mâche lentement.

14-Pas de collations entre les repas.

15 – Pas de jus de fruits achetés en magasin, même pas bio, parce qu’ils sont beaucoup trop acides et bien sûr (mais il est préférable de le dire) pas de boissons gazeuses !!

6 ans :

Produit d’étanchéité 16-sur les 4 premières molaires définitives qui, à cet âge, poussent derrière les dents de lait (avec produit d’étanchéité à l’émail exempt de bi-phénols).

7 ans :

17-programmez un contrôle dentaire tous les 6 mois avec le dentiste pédiatrique

18-apprendre à l’enfant à aimer les fruits secs, les amandes, les noisettes…

19-économisez des bonbons pour les occasions spéciales!

9 ans :

20-Si un traitement orthodontique est nécessaire, toujours simultanément demandez à l’enfant de voir un ostéopathe.

21-planifiez un examen dentaire tous les 6 mois.

22 – si l’enfant porte un appareil dentaire, les dents doivent être brossées trois fois par jour.

12 ans :

23 – sur les deuxièmes molaires permanentes.

24-comme les bonbons, les boissons gazeuses ne devraient être que les anniversaires et les occasions spéciales.

25-attention au manque d’hygiène !

Introduisez le fil dentaire tous les soirs avant de vous brosser.

17 ans :

26-test stress lié, attention à la croissance des dents de sagesse.

27 – beaucoup d’apport en vitamines avec des fruits et légumes.

Vitamine C: attention, les jeunes souffrent de plus en plus souvent d’ulcérations aux gencives à cause d’un manque de vitamine C et s’il vous plaît ! ne pensez pas que le jus d’orange d’une boîte au petit déjeuner est suffisant. Au contraire, il fera un terrain de corps plus acide et affaiblira le foie !

D’un autre côté, une collation de fruits frais vers 17 heures est la meilleure. (c’est ce que dit la micro nutrition)

25 ans :

28-entrée sur le marché du travail, mariage, enfants, chômage etc. sont des sources de stress et de nouvelles expériences liées au territoire des questions ! Les caries apparaissent souvent en même temps que ces événements!

Planifiez un examen dentaire tous les 6 mois durant ces périodes critiques, même si vous agissez comme si “le soleil brille, la vie est belle” !

29-pensez à préserver l’équilibre de votre flore intestinale afin de conserver des gencives fortes.

Planifiez un examen dentaire une fois par année, y compris une mise à l’échelle.

Obtenir une radiographie panoramique, tous les 3/5 ans.

30-comprendre que tous les symptômes dentaires sont des messages de notre inconscient et le lien avec des organes et des fonctions lointains.

31-Si, malheureusement, une dent a besoin d’un traitement de canal, assurez-vous que c’est fait par un spécialiste (un endodontiste).

32 – traitement des déchets avec des charges contenant des couronnes de mercure et de nickel-chrome

99 ans et plus : vous irez au Ciel avec toutes vos dents.

Catherine Rossi
Dr. Catherine ROSSI, dentiste, diplômé de la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse (France) en 1984, j’ai découvert la médecine naturelle en 1983.

J’exerce ma profession à Paris depuis 1985. J’ai 3 filles, 2 grand ‘filles et je suis heureux!

Le jour où j’ai commencé à me traiter moi-même avec la médecine alternative et a expérimenté les miracles qu’elle avait sur ma santé, il est devenu pour moi inconcevable de prescrire à mes patients des remèdes allopathiques comme on m’a appris à le faire à l’Université.

J’ai donc étudié et incorporé l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’acupuncture, etc. dans mon cabinet depuis le début.

Cette pratique, qui se définit “la dentisterie holistique” est devenu pour moi une raison d’être. Elle s’est accompagnée d’une évolution personnelle, d’un art de vivre en harmonie avec la nature, d’une conscience dans le rôle de chaque être vivant dans l’équilibre de notre univers.

Au fur et à mesure que mon travail personnel et spirituel évolue, le soin que je fournis à mes patients a pris une dimension particulière: ma relation à l’autre prend un caractère sacré en confiance et en amour.

Je vous présente ce blog comme ma modeste contribution pour un monde meilleur parce que ma croyance est que: sur le chemin de la vie nous avançons toujours le meilleur avec de bonnes dents.

Site web – https://naturebiodental.com/