Natural Remedies For Over 200 Illnesses

Allaitement Maternel Et Caries Dentaires

0

Les chirurgiens dentistes (du moins au Canada) ont observé un certain nombre de caries chez des enfants allaités. Cela a inspiré une étude scientifique de l’association dentaire canadienne. Aucune conclusion ne peut être atteint…. Cela ne me surprend pas, car les observations ne tiennent pas compte du temps avant le sevrage. En effet, si l’on est d’accord avec L’œuvre de Rudolf Steiner, père de L’Anthroposophie, l’apparition de la première dent est le signe du début du sevrage.

Et la première dent apparaît
L’allaitement diminue ensuite et devient complet deux ou trois mois après l’apparition de la première dent (à neuf-dix mois). C’est l’âge auquel un enfant peut s’asseoir et manger avec une cuillère.

La Boutique Earthing.com
Plus de 30 ans d’observation clinique, j’ai observé, tout comme les Canadiens, plus de caries avec certains enfants (mais pas tous!) qui ont été allaités jusqu’à l’âge de deux ou trois ans… mais pas pour les raisons que l’on pourrait supposer. Le lait maternel ne cause pas de caries!! (Yay! Mères du monde: ne vous sentez pas coupables…) mais continuer à allaiter après neuf mois semble conduire à des mécanismes qui sont énergiques et émotionnels, selon la médecine chinoise et le langage corporel de l’esprit. Ces derniers mettent en jeu une notion de territoire, ce qui conduit à la fragilité dentaire.

Shop Earthing.com

Première dent et les émotions
Voici ma théorie concernant ce sujet sensible émotionnellement:

L’apparition de la première dent entre quatre et sept mois, est le premier signe d’autonomie physique. En effet, avec leurs dents, les nourrissons peuvent se nourrir d’éléments autres que ceux provenant du lait maternel ou de l’équivalent industriel. Lorsque les bébés sont allaités après avoir eu des dents, deux messages contradictoires les assaillent.:

Maman me nourrit de son lait: je fais partie de son corps éthérique, je suis dépendante.
Mes dents apparaissent: je deviens un être autonome, en harmonie avec le monde et je vais grandir.
C’est une période normale de transition, avec de nouvelles bases, de nouvelles découvertes. C’est aussi un moment qui est émotionnellement fragile, lorsque l’expérience traumatique laisse une mémoire cellulaire.

Les corps éthériques des nourrissons, à environ neuf mois, se séparent de ceux de leurs mères. Les enfants prennent conscience de leur propre corps; les pieds, les mains deviennent des sujets d’exploration majeurs. Les Massages, jeux qui nomment et touchent différentes parties du corps aident l’enfant à prendre conscience de son territoire corporel, tout en renforçant l’énergie près du méridien des reins. C’est le raisonnement qui m’amène à reconsidérer la notion de territoire aux cavités dentaires de résistance.

La médecine traditionnelle chinoise et les dents
J’ai récemment poussé plus loin mon interrogation, car il est vrai que certaines populations qui sont plus proches de la nature allaitent pendant de plus longues périodes, Alors que les enfants ont de bonnes dents.

Après avoir observé la relation entre les caries et le reste du corps (via le méridien des reins), je peux affirmer que l’allaitement n’apporte pas en soi une prédisposition aux caries, mais que les parents dans leur rôle de tuteurs et dans leur enseignement du respect du territoire, peuvent avoir un effet:

Les enfants des sociétés occidentales qui sont allaités pendant de longues périodes dorment-ils plus longtemps dans la chambre de leurs parents, même dans leur lit?
Sont-ils protégés avec ardeur pendant une période plus longue? En plus de leurs mères’ « jupes »?
Ont-ils tendance à « imposer » à leur mère le désir d’allaiter à tout moment, jour et nuit?
Les mères sont-elles tentées de substituer un bonbon à l’allaitement pour lequel elles n’ont pas le temps?
Je laisse ces questions ouvertes, sans aucun jugement, souligne mon opinion sur le point le plus important de la prévention dentaire du point de vue holistique:

L’apprentissage de la notion de territoire: reconnaître les limites et les imposer, savoir dire « non », respecter son territoire et celui des autres, comprendre comment prendre sa place et se sentir chez soi quel que soit le territoire environnant… assurer une énergie au méridien des reins, et donc des dents qui résistent aux cavités!

Catherine Rossi
Dr. Catherine ROSSI, dentiste, diplômé de la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse (France) en 1984, j’ai découvert la médecine naturelle en 1983.

J’exerce ma profession à Paris depuis 1985. J’ai 3 filles, 2 grand ‘filles et je suis heureux!

Le jour où j’ai commencé à me traiter moi-même avec la médecine alternative et a expérimenté les miracles qu’elle avait sur ma santé, il est devenu pour moi inconcevable de prescrire à mes patients des remèdes allopathiques comme on m’a appris à le faire à l’Université.

J’ai donc étudié et incorporé l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’acupuncture, etc. dans mon cabinet depuis le début.

Cette pratique, qui se définit “la dentisterie holistique” est devenu pour moi une raison d’être. Elle s’est accompagnée d’une évolution personnelle, d’un art de vivre en harmonie avec la nature, d’une conscience dans le rôle de chaque être vivant dans l’équilibre de notre univers.

Au fur et à mesure que mon travail personnel et spirituel évolue, le soin que je fournis à mes patients a pris une dimension particulière: ma relation à l’autre prend un caractère sacré en confiance et en amour.

Je vous présente ce blog comme ma modeste contribution pour un monde meilleur parce que ma croyance est que: sur le chemin de la vie nous avançons toujours le meilleur avec de bonnes dents.

Site web – https://naturebiodental.com/