Natural Remedies For Over 200 Illnesses

Peur Des Traitements Dentaires

0

Les gens parlent souvent de la façon dont la personnalité d’un praticien-ou plutôt ce qu’elle semble aux yeux du patient – a un impact sur le processus de guérison, mais nous oublions souvent que l’intuition thérapeutique et le geste précis du dentiste dépendent beaucoup de sa perception du patient.

La guérison dentaire a une vision particulière de la relation karmique entre un dentiste et ses patients. prochain …

Au cours de leurs études, les dentistes ne sont pas formés pour prendre en compte et transformer les énergies négatives générées par les expériences passées, ni l’inconscient collectif très fort en ce qui concerne les soins dentaires.

Shop Earthing.com

La Boutique Earthing.com
Traumatisme lié au dentiste
En effet, vous pouvez imaginer qu’il faut un caractère fort et beaucoup de confiance pour être en mesure de saluer gentiment jour après jour les patients qui entrent dans son bureau en disant « Je n’aime pas venir vous voir, vous allez me massacrer à nouveau, Quel genre de torture m’attendez-vous aujourd’hui ? Les dentistes et les collecteurs d’impôts ne devraient pas exister… ” vous voyez ce que je veux dire ?

Un de mes amis dentiste pense à vendre son cabinet pour enseigner la plongée sous-marine aux Maldives « j’en ai marre : je veux être aimé ! » il m’a dit et c’est venu du coeur.

Oui en effet, les dentistes ont des cœurs et peuvent être des âmes sensibles ! Et si certains d’entre eux semblent un peu brusques, c’est parfois seulement un moyen de se protéger.

Si vous ressentez aussi le besoin de vous protéger et que vous pourriez avoir besoin d’aide pour traverser cette période difficile, voici quelques conseils que vous pourriez suivre pour vous préparer à vos séances dentaires.

Une semaine avant
Selon les sentiments qui surgissent lorsque vous pensez à la prochaine séance(s) dentaire (s).

anxiété, agitation, sensation d’étouffement: IGNATIA AMARA D10 ; 3 granules 3 fois par jour
puis, juste avant la séance

les nerfs, la peur, le découragement, le secouant:
GELSENIUM D30 ; 3 granulés chaque matin puis 3 dans la salle D’attente MAGNESIUM MARIN 2 comprimés matin et soir pour la durée du traitement

la peur est fragile, sensible, qui a besoin de soutien:
PULSATILLA D15; 3 granules 3 fois par jour

+ 3 plus de granulés dans la salle d’attente

en cas de peur avec des larmes
AMBRA GRISEA D10; 3 granules 3 fois par jour et dans la salle d’attente

si vous systématiquement faible quand vous allez chez le dentiste
LOBELIA INFLATA 9 CH

1 dose le jour avant

1 dose le matin du rendez-vous

Dans tous les cas de frayeur
VALERIANE root 1 comprimé la veille, 1 le matin et un juste avant le rendez-vous.

Dans la salle d’attente
Mettez 5 gouttes de sauvetage (complexe de fleurs de Bach) sous votre langue
Respirez l’huile essentielle de camomille romaine directement de la bouteille pendant 2 à 3 secondes
Massez vos tempes, le plexus solaire, l’intérieur de vos poignets (sur le point d’acupuncture 7MC), les semelles de vos pieds et le long de votre colonne vertébrale avec une combinaison d’huiles essentielles que vous pouvez demander au pharmacien de préparer à l’avance:
Ravintasara EO 2 gouttes

Ylang ylang EO 2 gouttes

Rosewood EO 2 drops

Basil EO 1 goutte

Neroli 1 goutte

Calophylle VO 5 gouttes

Si vous savez que vous avez tendance à paniquer à la vue des instruments dentaires
ACONIT D10; 1 dose avant la séance

Placez une puce magnétique sur l’extrémité de votre sternum (plexus cardiaque) pendant toute la durée de la séance.
Vous pouvez également prévoir d’arriver un peu à l’avance afin que vous pouvez faire
une séance d’acupression
Placez une épingle à vêtements sur le bout de chaque doigt de votre main gauche pendant 7 minutes, puis faites la même chose sur les doigts de votre main droite pendant les 7 minutes suivantes.

Cela fera probablement rire les autres personnes dans la salle d’attente, mais il n’y a rien de mieux que de faire disparaître les rires pour faire disparaître l’anxiété!! !

Dans le bureau
Comme nous avons souvent peur de ce que nous ne savons pas, demandez au dentiste ou à son assistant de vous dire ce qui va se passer pendant la séance.
« Donc aujourd’hui, nous allons installer le poteau dentaire et la couronne sur votre dent avant, la session durera trente minutes et vous allez rentrer à la maison avec un beau sourire ! »

Soyez proactif et posez des questions.
Si vous pensez que cela peut vous rassurer, demandez aussi à être informé de ce qui se passe à chaque étape du chemin: « maintenant je vais sécher la zone, je vais enlever la couronne temporaire, votre gencive pourrait se sentir un peu sensible, levez la main si c’est trop douloureux, je vais tenir votre langue un peu fermement pour la protéger, etc. »

Sur la chaise
Pour vous détendre: concentrez-vous sur vos orteils, relâchez les muscles de vos pieds pendant que vous respirez et expirez et poursuivez ce processus pendant que vous continuez à monter le long de votre corps. Concentrez-vous sur vos chevilles, détendez vos chevilles pendant que vous respirez et expirez. Faites la même chose avec vos mollets, genoux, cuisses, bassin, estomac, poitrine, épaules, bras, mains, cou, mâchoires, lèvres, joues, yeux, front, racines de vos cheveux, et terminez en prenant 3 respirations profondes. Tu pourrais même sentir que tu es sur le point de t’endormir.…
Respiration abdominale et de détente: concentrez-vous sur votre respiration pendant que vous comptez. Prenez lentement une profonde respiration en comptant jusqu’à 3. En expirant lentement tout en comptant jusqu’à 6.
Pendant les séances, vous pouvez masser 2 points d’acupuncture pour soulager votre anxiété.
4GI sur votre main, entre votre pouce et votre index (non recommandé pour les femmes enceintes) et 7MC à l’intérieur de votre poignet.

La peur des soins dentaires se transforme en phobie:
Vous devriez chercher de l’aide puisque le manque de soins dentaires pourrait entraîner la perte de vos dents causant des dommages irréparables.

Je peux recommander 3 méthodes.

L’hypnose ericksonnienne
C’est une approche souple, indirecte, non normatives, et basé sur l’utilisation de métaphores.

Il nous permet de toucher l’inconscient qui est à la fois bon et puissant, et à coopérer à la grâce à l’état d’hypnose. Ainsi, l’inconscient permet de trouver des ressources internes qui peuvent aider à apporter les changements souhaités. Le but de l’hypnose ericksonnienne est d’apporter de l’esprit conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements nécessaires pour résoudre le problème.

La sophrologie
Inspirée par l’hypnose et des disciplines orientales comme le yoga ou le zen, la sophrologie est une technique de relaxation dynamique visant à transformer notre anxiété et nos phobies en pensées positives. Cette approche corps / esprit repose principalement sur la relaxation physique, obtenue par des exercices de respiration et la visualisation d’images apaisantes.

EFT (technique de la liberté émotionnelle))
Il a pour but de traiter et d’éliminer les perturbations du système énergétique du corps afin d’altérer la santé émotionnelle.

Elle peut être comparée à l’acupuncture sans aiguilles puisque cette technique est basée sur le tapotement de certains points situés sur les méridiens tels que définis en médecine chinoise, dans une séquence spécifique.

C’est une méthode simple et efficace, qui vise à aider les gens à gérer des émotions négatives communes (peur, tristesse, anxiété, stress, douleur liée aux émotions, etc.)

Il ne faut que quelques minutes pour cette méthode pour vous faire sentir plus calme et il peut même faire disparaître les symptômes chroniques si elle est faite régulièrement avec l’aide d’un praticien expérimenté.

Pour être efficace, l’une de ces 3 méthodes doivent être utilisées régulièrement pour quelques mois ou quelques semaines avant le traitement dentaire.

Ensuite, dans la salle d’attente, vous pouvez faire une séquence de TEF ou vous détendre pendant la séance de soins dentaires à l’aide de sophrologie ou d’autohypnose.

Dites à votre praticien ce que vous faites afin qu’il/elle puisse vous aider à rester détendu (e) en gardant l’atmosphère aussi calme que possible dans la salle de traitement.

Nous espérons que de cette façon, petit à petit, nous pourrons transformer l’inconscient collectif et que la peur du dentiste se transformera en amour des dents.

Catherine Rossi
Dr. Catherine ROSSI, dentiste, diplômé de la Faculté de chirurgie dentaire de Toulouse (France) en 1984, j’ai découvert la médecine naturelle en 1983.

J’exerce ma profession à Paris depuis 1985. J’ai 3 filles, 2 grand ‘filles et je suis heureux!

Le jour où j’ai commencé à me traiter moi-même avec la médecine alternative et a expérimenté les miracles qu’elle avait sur ma santé, il est devenu pour moi inconcevable de prescrire à mes patients des remèdes allopathiques comme on m’a appris à le faire à l’Université.

J’ai donc étudié et incorporé l’homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie, l’acupuncture, etc. dans mon cabinet depuis le début.

Cette pratique, qui se définit “la dentisterie holistique” est devenu pour moi une raison d’être. Elle s’est accompagnée d’une évolution personnelle, d’un art de vivre en harmonie avec la nature, d’une conscience dans le rôle de chaque être vivant dans l’équilibre de notre univers.

Au fur et à mesure que mon travail personnel et spirituel évolue, le soin que je fournis à mes patients a pris une dimension particulière: ma relation à l’autre prend un caractère sacré en confiance et en amour.

Je vous présente ce blog comme ma modeste contribution pour un monde meilleur parce que ma croyance est que: sur le chemin de la vie nous avançons toujours le meilleur avec de bonnes dents.

Site web – https://naturebiodental.com/